Comment apprendre l’espagnol

On dit de l’espagnol que c’est une langue chantée. Cette tonalité chaude qui rappelle le Sud n’est pourtant pas son atout maître. La langue ibérique est la deuxième langue la plus parlée au monde avec 500 millions de locuteurs. Cela amène un grand nombre de personnes à vouloir apprendre l’Espagnol mais les obstacles sont nombreux. Certains sont liés à la pédagogie, d’autres aux contraintes financières et enfin un problème de temps libre. C’est contre ces difficultés que Lingueo propose d’apporter des solutions.

Parler espagnol pour l’avenir

comment-apprendre-l-espagnol

comment apprendre l’espagnol

Même ceux qui ne la parlent pas reconnaissent que l’espagnol est agréable à entendre. S’il arrive, que vous, le profane, le confondiez avec l’Italien ou le Portugais c’est quelque peu normal. Ces trois langues sont très proches et il y a un certain degré d’inter-compréhension entre elles. En réalité ces langues sont issues du Latin populaire. L’espagnol est, d’ailleurs, resté proche du latin populaire. À l’époque beaucoup de dialectes dérivés du Latin classique étaient parlés dans les périphéries de l’Empire romain surtout dans les provinces occidentales.

Les historiens situent le berceau de la langue espagnole dans le nord de la péninsule ibérique, en Cantabrie. Après avoir subi une influence du vieux basque, l’Espagnol s’est étendu vers le Sud au fil des conquêtes. En comparaison aux langues voisines du même genre (Italien, Portugais, Français), l’Espagnol se caractérise par une liberté dans la syntaxe notamment avec des restrictions concernant l’ordre des membres (sujet, verbe, complément) d’une phrase.

Aujourd’hui, l’Espagne n’est plus le foyer principal de pratique de l’Espagnol. La conquête du continent américain a contribué à propager la langue si bien que l’essentiel des hispanophones de la planète se trouve en Amérique latine et centrale. L’espagnol, devenue langue internationale, compte, désormais, 500 millions de locuteurs, se classant, ainsi, en 2ème position des langues les plus parlées au monde derrière le chinois mandarin et devant l’anglais. Aux États-Unis, elle est devenue la 2ème langue de fait. 

Facile comme l’Espagnol

Alors comment apprendre l’espagnol ? Vous avez 2 options: 

  • La méthode classique : prendre un professeur particulier (généralement un non natif), le payer grassement et subir les contraintes de temps que cela implique c’est-à-dire trouver un lieu de rendez-vous, se déplacer etc. 
  • La deuxième solution, c’est Lingueo qui la propose. Elle consiste à apprendre l’espagnol sur Internet par visioconférence. Elle est plus simple.

Apprendre espagnol avec Lingueo comporte un certain nombre d’avantages: 

  • La flexibilité : l’élève a la possibilité de choisir parmi beaucoup de professeurs et d’organiser avec ce dernier son emploi du temps. Cela rend les cours plus efficaces parce que l’élève est disponible. Le facteur humain permet de calibrer le cours par rapport au niveau de l’élève.
  • Des professeurs natifs : les cours d’espagnol sont donnés par des natifs, diplômés dans l’enseignement de l’espagnol.
  • La pratique par la discussion : le One to One, par visioconférence, permet de s’exercer en permanence (les expressions, la prononciation etc.). Elle permet surtout d’être opérationnel à l’oral. C’est une méthode ludique mais efficace.
  • Des cours moins chers : les cours d’espagnol sur Lingueo son non seulement moins chers qu’un cours classique mais permettent aussi d’économiser sur les frais de déplacement.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − = 8