La culture espagnole

L’Espagne a forgé sa culture à travers les différentes époques qu’elle a vécues, ainsi que les différents peuples qui ont occupé son territoire. Celtes, Basques, Latins, Wisigoths et Juifs constituent ainsi la majeure partie de l’origine culturelle de l’Espagne. Cuisine appétissante, histoire la plus intéressante au monde, architecture imposante : c’est ainsi que se constitue l’empreinte laissée par les ancêtres de l’Espagne qui demeure un véritable concentré culturel à travers le monde.

Les langues pratiquées en Espagne

Si la langue officielle de l’Espagne est l’espagnol (également connu sous le nom de castillan), d’autres langues et dialectes sont également pratiqués sur le territoire. Ceux-ci sont pour la plupart dérivés du latin apporté par les colons romains : le catalan, l’aranais, le galicien, l’aragonais et le bable.

La musique espagnole

Une des spécificités attribuées à l’Espagne est son mélange de cultures artistiques apportées par les Romains, les Wisigoths, les Juifs et les Musulmans. Par ailleurs, l’évolution des peuples habitant l’Espagne a inévitablement influé sur la culture musicale du pays. Cette dernière se constitue surtout de quelques styles musicaux pratiqués aujourd’hui dans toute la péninsule. Parmi les spécificités les plus importantes du pays, on retrouve le Charrada, le Flamenco, le Copla, le Jota, le Paso doble, le Paloteo, le Jota, le Sardane et le Sevillana. De nombreux chanteurs de différents styles ont marqué l’histoire de la musique espagnole, notamment depuis les années 60. Parmi les groupes et chanteurs incontournables, on peut citer Julio Iglesias, Joaquin Sabina, Alejandro Sanz, Rosalia, Triana, Mezquita, Hombre G et Estopa.

La gastronomie espagnole

la-culture-espagnole

La culture espagnole

Considérée comme l’une des véritables richesses de la culture espagnole, la gastronomie constitue également l’incontournable pour un séjour en Espagne. Elle s’était établie à travers les siècles, apportant plus de spécificités culturelles au pays. L’Espagne étant essentiellement entourée d’eau, ce sont les fruits de mer qui constituent la base des plats typiques espagnols. Néanmoins, de nombreuses spécialités des régions de la péninsule sont aussi appréciées pour leur agréable goût : le Gazpacho (Andalousie), le pulpo a la gallega (Galice), le Fabada Asturiana (Asturies), etc. En outre, la tortilla de patatas est une autre célèbre spécialité espagnole dont la recette quasiment proche de l’omelette incorpore également des patates, des oignons et des tomates. À noter que de nombreuses habitudes gastronomiques font aussi la spécificité de l’Espagne, notamment la siesta, une célèbre pratique alimentaire qui consiste à se reposer une ou deux heures après le repas.

Pour un apprentissage plus soutenu de la langue espagnole, il est bien évidemment nécessaire d’approfondir la culture et les spécificités de l’Espagne. Par ailleurs, plusieurs solutions vous sont proposées dans la maîtrise de la langue espagnole. Vos chances de maîtriser l’espagnol seront accrues grâce à des cours particuliers offerts par de véritables professeurs natifs espagnols, et bilingues français. Certains cours de langue espagnole s’accompagnent d’ailleurs d’un programme de suivi ainsi que d’une adaptation sur mesure, afin d’optimiser la formation que vous suivez. De son côté, la méthode de formation en ligne vous permet de gagner plus de temps pour la maîtrise de la langue espagnole.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

95 − 87 =